o
La ligne droite du Stade de Bouleyres est la plus rapide de Suisse : c’est là qu’Alex Wilson a établi le record suisse du 100 m (10″12) en 2012, et que bon nombre des meilleurs sprinters suisses viennent à la chasse de meilleures performances à l’occasion du Meeting de la Gruyère. Mais vendredi soir, le tartan était réservé aux amateurs de plus longues distances, habitués à courir sur la route ou en forêt et venus se tester dans les épreuves particulières pour eux du 5000 m et du 10’000 m sur piste. Après avoir bouclé leurs 12,5 ou 25 tours de piste, les coureurs qui franchissaient la ligne étaient presque unanimes : le tartan est impitoyable et on souffre plus sur la piste que nulle part ailleurs. Mais alors pourquoi s’imposer un tel calvaire ? Réponse en images.
Tester sa forme, participer une fois par année à une épreuve originale, se comparer à l’élite nationale et mondiale, améliorer son chrono, défier le copain d’entraînement ou simplement participer à une soirée estivale sympathique, lors de laquelle les spectateurs ont tout loisir d’encourager et de suivre l’évolution des coureurs tout au long de la course, pourquoi pas un verre à la main : chacun a trouvé son compte vendredi soir sur la piste de Bulle.
Prochain rendez-vous à Martigny
Vous aimeriez vous aussi vous tester sur la piste ? Ça tombe bien : deux autres soirées populaires de course à pied en stade sont organisées ces prochaines semaines en Suisse romande :
- La soirée « Métronome » le mercredi 9 septembre à Martigny (informations ici)
- La « soirée populaire de course à pied » le mercredi 23 septembre à Yverdon (informations ici)