CSI U20 : La FSG Alle championne suisse ! Lors des Championnats suisses interlcubs organisés sur leur stade, l'équipe féminine U20 de la FSG Alle a remporté un titre aussi magnifique qu'inattendu !

.

Photo : les filles U20 de la FSG Alle et leurs supporters
© Photo Guillaume Hentzi
.

Les filles de la FSG Alle CHAMPIONNES SUISSES ! 

Dimanche étaient organisés sur le Stade des Prés Domont à Alle pour la deuxième fois les Championnats de Suisse interclubs U20. 19 équipes et plus de 260 athlètes étaient au rendez-vous, avec seulement une équipe romande : le club local qui présentait une équipe chez les filles.

La journée a débuté avec le 4 x 100 m où l’équipe composée de Laura Gerber, Alicia Masini, Sarah Girardin et Charlotte Heusler a réussi le 2e meilleur temps du jour (sur 18) en 49″61 et empochait donc 18 points. Sur 1500 m, Mélissa Girardin a laissé partir la favorite allemande du LC Schaffhouse (qui détient le record d’Europe du 2000 m steeple U18) Jolanda Kallabis pour rester dans le peloton avant de s’envoler dans les derniers mètres et prendre la deuxième place. 8e rang (au niveau des points, tous les rangs seront notés par rapport à cela) pour Auréline Fleury au lancer du disque avec 22,01 m (PB) et 10e pour Louise Bédat au saut en hauteur avec 1,40 m.

D’autres très bonnes places sont à relever du côté des Ajoulotes qui ont notamment remporté le 400 m par l’intermédiaire de Mélissa Girardin qui a battu son record personnel avec son très bon temps de 58″44, et Alicia Masini, qui elle aussi est allée chercher la victoire sur 100 m ! Après avoir réussi un très bon 3e rang au saut en longueur avec un record personnel explosé et amené à 5,44 m, elle a encore fait fort sur 100 m en revenant en fin de course et en battant là aussi son record personnel pour décrocher la victoire en 12″30 juste devant Noëlle Studer (LG Oberaargau). Toujours sur 100 m, record personnel pour Charlotte Heusler en 13″20. Lara Atienza termine 7e du 100 m haies dans une course à rebondissements, elle gagne sa série en 17″02.

Au javelot, Eva Kottelat a réussi un meilleur lancer mesuré à 30,33 m et prend le 6e rang, alors que Sarah Girardin a apporté 14 précieux points à son équipe au lancer du poids avec un nouveau PB de 8,85 m.

Les athlètes de la perche féminine étaient les dernières encore en lice et la tension était grande puisque les 5 premières équipes se tenaient en seulement quelques points avant les dernières disciplines ! Louise Bédat, qui représentait la FSG Alle dans cette discipline, et qui jusque-là avait un record à 3,00 m, a passé pour la première fois de sa carrière une barre placée à 3,20 m ! Après avoir pourtant passé 2,80 m au 3e essai, elle passe aussi 3,20 m à son dernier essai et améliore donc son record jurassien. Cette barre passée lui vaut la 5e place du concours !

Il ne restait alors plus qu’à attendre les résultats finaux ! Les athlètes de la FSG Alle ont toute la journée été entre la 1re et la 4e place au classement provisoire ! Le podium final ? La LG Oberaargau reste au pied du podium avec 174 points, un demi-point (!) derrière la LG Thun, 3e avec 174,5 points ! Encore un demi-point sépare les Bernoises du LV Winterthur, deuxième avec 175 points ! La victoire et le titre de Championnes suisses interclubs U20 2022 revient donc à la FSG Alle ! Avec 178 points, les Jurassiennes montent sur la plus haute marche du podium ! Que c’est beau d’être titré à la maison !

Chez les hommes, le titre est revenu à la LG Basel Regio avec 173 points, devant le ST Bern (164 points) et la LG Oberthurgau (160 points).
.

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

 

 

Sébastien Witschi

 

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top