Munich J6 | Hoffmann tout près du bonheur RÉSUMÉ | Au terme d’une super course, la Sierroise Lore Hoffmann (ATHLE.ch) a manqué pour 5 petits centièmes la médaille du 800 m des Championnats d’Europe. Egalement candidate au podium, Chiara Scherrer est passée à côté de sa finale sur 3000 m steeple et finit 13e. Le relais féminin de 4x400 m termine au 7e rang.

Photos : (c) ATHLE.ch

Il faudra attendre encore un peu pour voir le gros coup de Lore Hoffmann : systématiquement à son meilleur niveau à l’heure des grands championnats ces dernières saisons, la Valaisanne n’a toujours pas le droit aux récompenses : après ses deux 9e places – aux portes de la finale – aux JO et aux Mondiaux, elle est restée samedi soir à 5 misérables centièmes d’une médaille continentale.

Pour sa première finale européenne en plein air, Hoffmann s’est montrée engagée et à son affaire : patiente et posée en début de course, elle a placé une grosse accélération à l’amorce de la dernière ligne droite pour avaler une à une ses adversaires et venir échouer à… 5 misérables centièmes de la Polonaise Anna Wielgosz et de la médaille de bronze, en 1’59″92. « Peut-être que j’ai attaqué un peu tard, mais j’avais du monde devant dans le virage. La chance ne me sourit pas encore. La prochaine fois, promis, vous me voyez sur la boîte ! », a soufflé la deuxième meilleure performeuse suisse de tous les temps (1’58″50) derrière Selina Büchel (1’57″95), qui a elle aussi à maintes reprises échoué à la porte des finales et au pied du podium.

Scherrer s’effondre en finale du 3000 m steeple

La détentrice du record suisse du 3000 steeple Chiara Scherrer (9’20″28) a couru pour une médaille. Dès le coup de feu, elle s’est placée en deuxième position derrière la favorite Luiza Gega (ALB). Foulée plus tonique que d’habitude : « Scherrer en mode « attaque », soufflait un spécialiste dans la tribune, pourvu que ça tienne ». Avant la mi-course, ça devient dur : la St-Galloise lutte pour rester avec un groupe de 5 athlètes, s’accroche, puis s’effondre. Elle termine 13e en 9’43″95.

Les autres Romands et meilleurs Suisses en express

  • 100 m haies : l’Emmentaloise Noemi Zbären frappe la dernière haie, mais se qualifie quand même, au temps (13″34) pour les demi-finales où elle rejoindra les douze meilleure Européennes, dont Ditaji Kambundji.
  • Perche : Le Zurichois Dominik Alberto a fait une patate (trois ratés à 5,50 m) après son exploit des qualifications (5,65 m).
  • 4×400 m féminin : les Suissesses Silke Lemmens, Julia Niederberger, Annina Fahr et Sarah King ont terminé 7e de la finale en 3’26″94 après avoir couru en 3’26″83 en séries.

La star européenne du jour

  • Perche : le détenteur du record du monde Mondo Duplantis (SWE) a fait le show jusqu’à 6,06 m avant de plier… bagage.

Lien vers les résultats complets

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top