Le bronze pour Nathan Gyger ! L'Ajoulot Nathan Gyger est monté sur le podium lors des Championnats suisses élites le week-end dernier à Macolin ! 47"77 sur 400 m pour une deuxième médaille nationale élite après celle obtenue l'été dernier. Retour sur les performances des 9 Jurassiens engagés dans ces Championnats.

.Photo : Nathan Gyger (FSG Alle à droite)
© Guillaume Hentzi

.

La médaille de bronze pour Nathan Gyger 

Samedi en qualifications, Nathan Gyger (FSG Alle) a pris la 2e place de sa série de 400 m derrière Lionel Spitz, 48″31 contre 48″36. En finale, Julien Bonvin faisait office de favori et il a assumé son statut. Derrière, la bagarre entre Nathan Gyger et Lionel Spitz a fait rage et c’est finalement le Zurichois qui a réussi a glané l’argent en signant un nouveau record personnel en 47″33. Nathan Gyger monte donc sur le podium et décroche le bronze grâce à son excellent 47″72, à 14 centièmes de son record jurassien réussi deux semaines auparavant également à Macolin. Une belle satisfaction pour lui et une mise en confiance avant de débuter une nouvelle préparation pour la saison en plein air.
.

Record jurassien et 4e place pour Sylvain Chuard

Le record jurassien du 60 m a été abaissé à 4 reprises samedi à Macolin. C’est d’abord Loukas Rangasamy (FSG Bassecourt) qui a couru en 6″98 avant que Sylvain Chuard (FSG Bassecourt) ne court plus rapidement 3 fois de suite ! 6″90 en séries, 6″88 en demi-finales et 6″85 finalement en finale pour une très belle 4e place finale, à 5 centièmes de la troisième place du Bâlois spécialiste du décathlon Finley Gaio. Le record de Jules Ngongo (7″00 en 2004) a donc fini par tomber cet hiver !
.

Mélissa Girardin tout proche de la qualification 

Mélissa Girardin (FSG Alle) est passée tout proche d’une qualification pour la finale du 800 m ! Engagée dans la deuxième série avec la future Championne suisse Audrey Werro et Simone Lalor, Mélissa Girardin a réussi à battre son record de quelques dixièmes dans une course pourtant très tactique et qui a réellement commencé à 300 m de la fin. 2’14″42 pour un nouveau record jurassien U20 et Mélisssa Girardin prend donc une très belle 7e place suisse.

Toujours dans le demi-fond, Sébastien Witschi (FSG Alle) a lui battu son record personnel presque deux secondes dans la deuxième série du 800 m des hommes. Avec son temps de 1’56″92, il prend donc la 4e place de sa série et le 9e rang final.

Dans le sprint, Alicia Masini (FSG Alle) est passée pour la première fois sous les 8 secondes sur 60 m ! Après ses 8″12 aux Championnats suisses jeunesse, elle a réussi l’excellent chrono de 7″96.

Enfin sur les 200 m, Fiona Ribeaud (FSG Alle), de retour à la compétition après une saison 2021 blanche, a réussi son record personnel grâce à ses 26″25, tout comme Léane Parrat (FSG Bassecourt) qui elle aussi a réussi une belle course en coupant la ligne en 26″34. Lolita Ortega (FSG Alle) est restée à deux dixièmes de son record personnel en finissant en 26″83. Enfin, Sylvain Chuard n’a pas non plus passé le cap des séries sur 200 m avec son temps de 22″31.
.

Résultats complets des Championnats suisses à Macolin
.

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

 

Sébastien Witschi

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top