Doha J4 | Kambundji de retour, Joseph excellent, Atcho et Wilson out INTERVIEW | Bon retour aux affaires pour Mujinga Kambundji (ST Bern) sur 200 m après sa désillusion sur 100 m hier. En 22"81, elle se qualifie facilement pour les demi-finales de mardi. Mauvaise fin de course de Sarah Atcho (Lausanne-Sports), éliminée en 23"29. Jason Joseph (LC Therwil) est l’auteur de l’exploit suisse du jour – le deuxième seulement d’une équipe nationale à la peine. En 13"39, il égale son record suisse et passe sans problème en demi-finale.

Lien vers notre Dossier complet Doha 2019

Kambundji fatiguée, mais facile
Très belle course de Mujinga Kambundji dans la deuxième série du 200 m : joli virage, belle vitesse dans l’entrée de la ligne droite, relâchement ensuite, pour une qualification facile, à la place, en 22″81, 14e chrono des engagées. Tout ça après une loooooongue soirée suite à sa frustrante 9e place sur 100 m, ponctuée de discussions, de protêts – et même d’un vain second échauffement. Toujours aussi aimable, la reine du sprint suisse raconte ci-dessous sa course du jour et revient sur ses aléas de la veille. Pour passer demain en finale, elle devra courir au niveau de son record suisse (22″26), voire en-dessous.

Atcho bloquée et out
Bien partie pour terminer dans les trois qualifiées à la place d’une série décapitée de ses deux favorites, la Lausannoise Sarah Atcho bloque dans les derniers mètres et finit 4e. « Dès que j’ai senti le souffle des filles, ça n’a plus avancé », raconte-t-elle perplexe. Le verdict du chronomètre est sans appel : en 23″29, elle ne va pas aussi vite qu’espéré suite au camp de Belek. Pour passer, elle aurait dû finir en 23″10. Atcho se classe 29e.

Record suisse égalé et qualification pour Joseph
Le champion d’Europe U23 du 110 m haies Jason Joseph a fait très forte impression lors de sa première course de championnats du monde élite. Suite à un bon départ, il fait une légère faute sur la 5e ou 6e haie, avant de finir plus fort que tous ses adversaires ( !). Il termine troisième en 13″39, record national égalé (Suisses élite de Zofingue 2018) : 8e chrono de toutes les séries. C’est là seulement le deuxième exploit suisse de ces championnats après la qualification pour la finale d’Angelica Moser. Ouf, il y a des jeunes qui montent. Mercredi : la porte de la finale est entre-ouverte pour le Bâlois. Ça va être chaud, mais nous on y croit.

Wilson forfait
Après avoir arraché sa qualification dans les derniers mètres de sa série, le double détenteur du record suisse Alex Wilson (Old boys Basel) s’est blessé à un pied et n’a pas pris le départ de sa demi-finale.

Lien vers les résultats

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top