7’43 sur 3000 m pour Wanders à Lucerne et bonne journée suisse aux Universiades à Naples PERF | 4 jours après son excellent 5000 m à Athletissima (14e en 13’13), Julien Wanders a remis ça mardi à Lucerne sur 3000 m. Dans une course devenue irrégulière suite au retrait des lièvres, le Genevois a bien tiré son épingle du jeu. Suite à un dernier 400 m en 58 secondes et une dernière ligne droite qui a laissé croire à une victoire, le double recordman d’Europe porte son record à 7’43"67 : troisième perf suisse de tous les temps, deux dixièmes derrière Pierre Délèze et deux secondes derrière Markus Ryffel. Succès également pour Ajla Del Ponte et Lore Hoffmann aux Universiades à Naples.

Photo : © Joerg Oergeli

Interview audio de Wanders à chaud après la course (par Sabine Bonvin) :

 

Prochain rendez-vous : un 10’000 m dans une semaine à Hengelo (NED) pour décrocher les minima mondiaux (27’40).

Bonne journée romande et suisse aux Universiades
Du côté de Naples, où se déroulent les Universiades, les athlètes romands et suisses ont connu une très bonne journée.

Ajla Del Ponte a décroché l’argent sur 100 m en 11″33, alors que la médaillée de bronze de la dernière édition, en 2017, Salomé Kora, excellente elle aussi en finale, a terminé au pied du podium.

Côté romand, gros exploit de la Sierroise Lore Hoffmann (ATHLE.ch), qui s’est hissée en finale du 800 m suite à une course toute d’intelligence, terminée dans l’excellent chrono de 2’02″65 – le troisième de sa carrière. Rendez-vous demain (mercredi) à 19h30.

En séries du 400 m haies, Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports) et Dany Brand se sont tous deux qualifiés au temps pour les demi-finales en respectivement 51″05 et 51″34.

Lien vers les résultats du Spitzen Leichathletik Luzern
Lien vers les résultats des Universiades

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top