Tadesse Abraham excellent deuxième du marathon de Vienne PERF | Après la déception de janvier à Doha, Tadesse Abraham a réussi une super perf dimanche en prenant la deuxième place du marathon de Vienne en 2h07’24, le deuxième meilleur chrono de sa carrière à 44 secondes de son record suisse. Déception pour la Bernoise Maja Neuenschwander qui a une nouvelle fois dû abandonner ; et ce déjà avant la mi-course.

Photo : par l’organisateur

Pour son deuxième marathon de l’année, Tadesse Abraham est apparu en excellente forme. La course a été lancée sur des bases rapides (en dessous du record suisse de 2h06’40), avec des passages en 14’56 aux 5 km, 29’53 aux 10 km et 1h03’22 au semi. Abraham confortablement installé à l’abri, aux alentours de la 6-7e position. Mais une fois que les lièvres se sont retirés, le rythme s’est mis à varier, tantôt aussi sous l’impulsion du Genevois, qui n’a pas hésité à tester ses adversaires des hauts-plateaux. Aux alentours du 35e kilomètre, le groupe de tête s’est progressivement réduit sous l’impulsion du Kenyan Vincent Kipchumba. Abraham a été le dernier a pouvoir s’accrocher. Il a beau avoir tenté le tout pour le tout, en se plaçant en tête pour impressionner son rival, mais pour ensuite devoir laisser partir à quelque 5 km de la ligne. En 2h07’24, il finit à 28 secondes du vainqueur et réussit une excellente performance : le deuxième meilleur chrono de sa carrière, à 44 secondes de son record suisse de 2h06’40 réussi à Séoul le 20 mars 2016.

Brunet en 1h05’15 à Berlin
Autre bon résultat romand dimanche: les 1h05’15 de Sullivan Brunet (Stade Genève) au semi de Berlin. Un résultat qui lui a permis de prendre la 16e place de l’épreuve.

Neuenschwander doit encore abandonner
Grand sourire à l’arrivée pour Abraham, mais grimace pour la Bernoise Maja Neuenschwander qui a dû abandonner avant la mi-course. La détentrice du record suisse n’a une nouvelle fois pas terminé son marathon ; comme à chaque reprise depuis les JO de Rio 2016. Alors même que son but avoué était, pour Vienne, de se réconcilier avec les lignes d’arrivée sur marathon…

Lien vers les résultats

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top