Helen Bekele Tola au marathon de Tokyo dimanche Helen Bekele va faire son retour à la compétition dimanche, dans le cadre du marathon de Tokyo. Tout ce qu'il faut savoir sur cette course dans cet article.

.

Retour sur marathon

Après avoir brillé en début d’hiver sur les corridas suisses, la princesse du Stade Genève Helen Bekele Tola va faire son retour à la compétition dimanche en participant au marathon de Tokyo. Sa dernière sortie sur route date du 31 décembre où elle avait réalisé le très bon temps de 31’12 sur les 10 km.

Après presque deux mois d’entraînements en Ethiopie, elle s’est envolée mercredi pour le Japon. Helen Bekele nous a révélé se sentir en forme. Les entraînements ces dernières semaines en Ethiopie se sont bien passés. L’objectif de ce marathon ? Battre son record personnel qui est de 2h22’47. Excellent chrono qu’elle avait réalisé lors de son dernier marathon, à Berlin le 16 septembre 2018.

Helen Bekele Tola sera notamment confrontée aux Ethiopiennes Ruti Aga, qui a couru le dernier marathon de Berlin en 2h18’34, Feyse boru Tadese (2h19’30, Dubaï 2018), Florence Kiplagat (2h19’44, Dubaï 2018) ou encore l’athlète kenyane naturalisée Bahreïnie Rose Chelimo, vainqueure du marathon des Championnats du monde de Londres en 2017.

Marathon de Tokyo | Dimanche 3 mars 2019

Départ course élite dames : 9h10 à Tokyo, donc 1h10 du matin chez nous, dans la nuit de samedi à dimanche.
SiteLien vers le site du marathon
Informations courses élites : Lien vers les informations des courses élites
Live stream : normalement sur la page Facebook suivante : Facebooklive marathon de Tokyo et ici.
Lien vers la page Facebook d’Helen Bekele Tola : https://www.facebook.com/HelenBekeleTola/

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

Sébastien Witschi

 

 

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top