Nouveauté running | Circuit de courses CHALLENGE | Les trois courses les plus dures à gagner en Suisse. Trois week-ends de compétition au plus haut niveau entre novembre et décembre au cœur des villes. Un spectacle d’exception, avec les meilleurs Suisses face à des excellents challengers internationaux. Pour un roi et une reine des pavés !

.
Bulle, Genève, Sion 

Grande nouveauté pour la saison de courses en ville 2018 : sous l’impulsion d’ATHLE.ch, les trois grandes classiques romandes créent ensemble un circuit de courses inédit pour un spectacle unique.

Les grands rendez-vous populaires que sont la Corrida bulloise (17.11), la Course de l’Escalade de Genève (1-2.12) et la Course Titzé de Noël à Sion (8.12) unissent leurs forces et présentent un circuit de courses élite terriblement attractif.

Pour quoi ?

Proposer des courses élite exceptionnelles et les valoriser comme jamais. Pour un produit attractif pour les coureurs, le public, les médias et les partenaires.

Comment ?

Par le recrutement commun des athlètes, une médiatisation attractive, une mise en scène et célébration particulière des coureurs.

Format inédit

Le circuit de courses est d’autant plus intéressant que c’est un format de compétition inédit en Suisse et dans les pays alentours. Les trois courses élite (hommes et femmes) seront diffusées en livestream sur le web, des belles primes récompenseront les meilleurs du classement général, ATHLE.ch assurera un suivi multimédia fun et attractif.

Cet été à Berlin, la course à pied helvétique a atteint des sommets avec deux médailles d’argent pour Tadesse Abraham (marathon) et Fabienne Schlumpf (3000 m steeple) et des Top 8 pour Julien Wanders (5000 m et 10’000 m) et Martina Strähl (marathon). 4 stars nationales qui comptent déjà parmi les fidèles des courses romandes de fin d’année et qui n’attendent qu’une chose : affronter la meilleure concurrence internationale possible et offrir un grand spectacle au nombreux public massé au bord du circuit !

***

Jean-Bernard Repond, Président de la Corrida bulloise : « De Bulle à Sion en passant par Genève: le chant des pavés, les chants des supporters, la course au cœur de nos cités dans la joie, la fête, l’amitié. Ou quand la course à pied devient trait d’union, à l’unisson d’une passion sportive. »

Jerry Maspoli, Président de la Course de l’Escalade de Genève : « Participer à ces trois courses atypiques pour remporter ce circuit unique en Suisse est un nouveau challenge immanquable. Le triple défi est prêt à être relevé ! ».

David Valtério, Président de la Course Titzé de Noël : « Un plus pour les athlètes élite, mais surtout pour nos trois épreuves en terme de spectacle présenté. Un projet qui me tenait à cœur, lorsque je participais à ces courses et qui aujourd’hui se réalise. »

Julien Wanders, recordman suisse du 10 km et du semi-marathon, vainqueur en titre de la Corrida bulloise et de la Course de l’Escalade : « Je me réjouis de retrouver les courses en Suisse et de pouvoir batailler pour la victoire dans une ambiance de folie ! »

 

Lien vers la Corrida Bulloise
Lien vers l’Escalade de Genève
Lien vers la COurse Titzé de Noël

Contact pour les coureurs intéressés : circuit@athle.ch

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top