Budapest 23 | Jour 7 | le 4×100 m féminin en finale, Hoffmann prise au piège d’une course tactique MONDIAUX | La 7e journée des Mondiaux à Budapest a vu le relais suisse de 4x100 m féminin entrer dans une énième finale mondiale. En individuel, la coureuse de 800 m Lore Hoffmann (ATHLE.ch) s’est montrée très forte, mais a été prise au piège d’une course tactique. Retour sur la soirée des Suisses et résultats ci-dessous.

Photos : (c) ATHLE.ch

Une bonne course, mais pas de finale pour Hoffmann

Seule Suissesse rescapée du premier tour sur 800 m, Lore Hoffmann (ATHLE.ch) avait proclamé haut et fort ses ambitions : se qualifier pour sa première finale mondiale. Pour ce faire, un gros exploit était de mise ce vendredi pour la Sierroise, qui a pris l’habitude de se montrer – de loin – sous son meilleur jour en grands championnats. Regard déterminé sur la ligne de départ, Hoffmann part bien, se retrouve derrière mais au contact du peloton au rabattement. C’est là que les choses se compliquent : aucune des favorites ne veut prendre les choses en main et la course ralenti, annihilant tout espoir de repêchage au temps. Tout va se jouer dans l’emballage final, avec seulement deux places qualificatives dans un peloton qui compte au moins trois sérieuses prétendantes au podium final. Hoffmann se lance dans la bagarre à 200 m de la ligne, commence à remonter le peloton par l’extérieur, au prix de plusieurs mètres supplémentaires. A 80 m, lorsque la courbe se redresse et qu’elle ne doit plus courir plus de mètres que ses adversaires, c’est elle qui semble aller le plus vite, elle revient, mais pas suffisamment. Au final : une bonne course, mais insuffisante : 5e place dans sa série, devant la vice-championne d’Europe en titre Rénelle Lamotte, à une demi-seconde de la deuxième place qualificative de la médaillée mondiale et olympique américaine Raevyn Rogers. Dommage, à la corde, la porte était ouverte en sortie de virage…

Le 4×100 m féminin en finale !

Très belle prestation de la délégation féminine de 4×100 m en séries. Dans le très bon temps de 42″64, Natacha Kouni (LCZ), Salomé Kora (LC Brühl), Géraldine Frey (LK Zug) et Melissa Gutschmidt(Lausanne-Sports) ont si bien géré leur affaire qu’elles ont réussi à faire oublier l’absence des piliers des succès passés du relais Mujinga Kambundji et Ajla Del Ponte. Elles courent avec panache, passent bien leur bâton et décrochent un grand « Q » synonyme de qualification directe pour la finale. Elles terminent troisièmes de leur série derrière la Jamaïque et la Grande-Bretagne. En tout, le quatuor helvétique réalise le 7e temps des 16 équipes engagées. Elles seront de nouveau en lice demain samedi à 21h53.

Repêchés sur le tard parmi les 16 équipes invitées aux Mondiaux, Pascal Mancini (FSG Estavayer-le Lac), Bradley Lestrade (Lausanne-Sports), Felix Svenson (Versoix Athlétisme) et Enrico Güntert (LC Schaffhausen) ont fini 7e de leur série en 38″65, non loin de leur meilleur chrono de la saison. Il leur aurait fallu 38″19 pour passer en finale.

Résultats suisses

4×100 m (séries)

Relais masculin suisse 38″19 éliminé (11e)
Relais féminin suisse 42″64 Q (7e temps)

800 m (demi-finales)

Lore Hoffmann (ATHLE.ch) 2’01″05 éliminée (20e)

Lien vers les résultats

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top