900 heureux à la 35e Course de la Sainte-Catherine à Saillon RÉGIONAL | Samedi 19 novembre dernier, la 35e édition de la Course de la Sainte-Catherine à Saillon, en Valais, a eu lieu par une météo radieuse. Quelque 900 amateurs de course à pied ont pris part à l’épreuve, qui a été remportée par les Kenyans Béatrice Cherono et Nicodemus Kipkurui.

Photo : (c) Course de la Sainte-Catherine

La course principale s’est jouée sur deux boucles vallonnées d’un peu plus de 5 km, pour un total de 11060 m. Ce sont les Kenyans Béatrice Cherono et Nicodemus Kipurui qui se sont imposés en respectivement 42’40 et 35’36. L’Aiglon François Leboeuf (CABV Martigny) remporte les honneurs régionaux chez les hommes en se classant 4e en 38’21, tandis que son épouse Theres grimpe sur la deuxième marche du podium chez les femmes en 43’41.

La sympathique épreuve valaisanne ambitionne de poursuivre sa croissance et d’atteindre 1500 participants ces prochaines années. Plusieurs nouveautés, pour l’heure gardée secrètes, ont été promises par les organisateurs pour l’édition 2023.

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top