8 Romands en individuel à l’Euro de Munich, surprises dans la sélection suisse SÉLECTION | Swiss Athletics a publié mardi soir la liste des athlètes qui seront du voyage à l’Euro de Munich. 8 Romands sont assurés d’être de la partie en individuel. 5 autres pourraient courir dans l’une des équipes de relais. Surprises sur le sprint féminin, en individuel comme en équipe. Au total l'équipe suisse comptera 46 athlètes à Munich.

Photos : (c) ATHLE.ch

9e sur 800 m aux Mondiaux de Eugene, Lore Hoffmann (ATHLE.ch) sera le meilleur atout romand à l’Euro en Allemagne. Elle sera bien entourée : par le vice-champion du monde indoor Loïc Gasch (US Yverdon/hauteur), légèrement blessé aux USA, et Julien Bonvin (CA Sierre/400 m haies), le double champion suisse qui a appris « plein de choses » aux Etats-Unis ; mais aussi, dans sa discipline, par Audrey Werro (CA Belfaux), qui a de très bonnes cartes à jouer cette nuit en finale des Mondiaux U20 en Colombie. Trois sprinters et un marathonien complètent le tableau romand : Pascal Mancini (FSG Estavayer) sur 100 m, Felix Svensson (Versoix Athlétisme) et Léonie Pointet(CA Riviera) sur 200 m, Julien Lyon (Footing Club Lausanne) sur les 42,195 km.

Les sprinters du Lausanne-Sports Bradley Lestrade et Melissa Gutschmidt sont sélectionnés dans les équipes de 4×100 m, Charles Devantay (SA Bulle) dans celle de 4×400 m. Sylvain Chuard (FSG Bassecourt) et Rachel Pellaud (Stade Genève) doivent faire leurs preuves ce week-end pour espérer une place, respectivement sur 4×100 m et 4×400 m.

Chamboulements sur le sprint féminin : Atcho pas du voyage, Del Ponte menacée

Le sprint féminin suisse est en ébullition, avec de la densité et du talent de haut niveau à revendre. Et pourtant : le 4×100 m s’est de justesse qualifié pour la finale à Eugene, avant de terminer au – modeste au vu des ambitions – 7e rang. Seule Mujinga Kambundji est parvenue à passer un tour (puis à briller) en individuel. D’où certainement ces chamboulements-suprises dans la sélection pour Munich :

  • Pas de passe-droit pour la 5e des JO et championne d’Europe en salle Ajla Del Ponte : sortie au premier tour aux USA, la Tessinoise devra gagner sa place en individuel face à Géraldine Frey lors d’un « Trial » le 10 août à Langenthal.
  • Promotion pour Natacha Kouni: deuxième performeuse suisse de la saison, la jeune Zurichoise n’avait pas foulé la piste à Eugene, mais est assurée d’être au départ en individuel – et probablement avec le relais.
  • Sarah Atcho pas du voyage : l’un des piliers du 4×100 m helvétique, en lice en séries à Eugene, a été remplacé par sa collègue de club, la médaillée mondiale U20 Melissa Gutschmidt et par Pointet, pour sa part aussi en lice en individuel sur 200 m.

Lien vers l’horaire de l’Euro de Munich

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top