La 1ère édition du Marathon des terroirs du Valais, c’est demain matin ! ÉVÉNEMENT | Près de 3000 coureurs se sont inscrits sur les différentes distances proposées dans le cadre des Marathon des terroirs du Valais BCVS. Maude Mathys (semi) et Lea Sprunger (10 km) sont les athlètes les plus fameuses de la liste de départ.

L’épreuve titre démarre samedi à 7h45 de la Place de la Planta à Sion. 42,195 km de courses et de dégustations plus tard, l’arrivée se joue dans l’Amphithéâtre de Martigny. Toutes les distances (10 km, semi, marathon), officiellement mesurées par Swiss Athletics et chronométrées par MSO, peuvent se disputer en mode « sportif », mais aussi « festif et gourmand ». Les ravitaillements sont doublés de produits du terroir. Les animations seront nombreuses, aussi sur le parcours, étant donné le thème « à la romaine » de la première édition, qui voit toutes les arrivées se jouer dans le lieu emblématique (et cœur de course) dans l’amphithéâtre de Martigny.

La fête commence déjà vendredi en fin de journée avec les courses enfants.

Programme

7h45 : marathon (départ sur la Place de la Planta à Sion)

7h55 : marathon festif (départ à Sion)

9h30 : semi-marathon (départ à la Halle polyvalente à Saxon)

9h37 : semi-marathon festif (départ à Saxon)

11h : 10 km (départ Stade du Charnot à Fully)

11h10 : 10 km festif (départ de Fully)

Cérémonies dès 12h00 à l’Amphithéâtre romain à Martigny

Infos et détails ici

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top