La FSG Alle à nouveau tout proche de la promotion Samedi 21 mai avaient lieu les Championnats suisses interclubs à Ibach. 4 équipes jurassiennes étaient engagées. Les hommes et les femmes de la FSG Bassecourt en LNC, et pour la FSG Alle, les hommes en LNC et les femmes en Ligue de Promotion A . Les Cras ont raté de peu une promotion en LNB !

.

Photo : Alain Thummel (FSG Alle, 2ème depuis la gauche) et Sylvain Chuard (FSG Bassecourt, à droite)
© Guillaume Hentzi
.

LNC – la FSG Alle deuxième, les hommes de la FSG Bassecourt 5e et les dames reléguées

L’équipe homme de la FSG Alle est passée tout proche d’un exploit en LNC samedi lors des Championnats suisses interclubs à Ibach. Ils ont finalement échoué à 5 points de la Länggasse Berne qui fête donc une promotion en LNB une année seulement après leur promotion en LNC. Les hommes de la FSG Bassecourt, après un départ canon dans la journée (victoire au 4 x 100 m, en longueur et au 100 m) termine finalement à une belle 5e place. Chez les filles, l’équipe de la FSG Bassecourt n’a malheureusement pu éviter la relégation en Ligue de Promotion A, ligue dans laquelle les filles de la FSG Alle ont terminé 4e.

La journée a début avec les 4 x 100m, les hommes de Bassecourt ont gagné cette discipline avec une bonne marge grâce à leur temps canon de 41″18 ! L’équipe composée de Léo Berret, Mathieu Chèvre, Sylvain Chuard et Loukas Rangasamy signe du même un nouveau record jurassien ! La première équipe homme de la FSG Alle a en revanche été disqualifiée suite à un dernier passage de témoin hors zone. L’équipe a donc perdu de précieux points à ce moment-là.

Parmi les meilleures résultats du jour : dans les sprints, les deux compères de la FSG Bassecourt Sylvain Chuard et Loukas Rangasamy ont pris les deux premières places du 100 m grâce à leur super temps de 10″54 et 10″60. Nathan Gyger effectuait sa rentrée et il signe un très bon 10″70. Très bon record personnel également pour Alain Thummel en 11″00.

Sur 800 m, Sébastien Witschi (FSG Alle) a pris la deuxième place du 800 m en 1’54″67, nouveau record personnel pour lui, tout comme pour Marc Gigon, 4e en 1’57″37. Le jeune U18 de la FSG Bassecourt Mattéo Monnerat s’est fait l’auteur d’un très bon nouveau record personnel en 2’00″37. Sur 400 m, Nathan Gyger a couru en 47″58 et a remporté la discipline. Sur 3000 m, Samuel Aferweki (FSG Alle) signe aussi un nouveau record en 8’50″01.

Dans les sauts, Mathieu Chèvre a réalisé une excellente performance en sautant 6,81 m en longueur ! Il remporte le concours devant son camarade de club Léo Berret qui signe aussi un nouveau record avec 6,71 m. Le podium est complété par un autre Jurassien ! Rémi Gerber (FSG Alle) bat lui aussi son record et prend la 3e place du concours avec 6,57 m. Au triple saut, Constantin Bergé (FSG Alle, U18) a passé pour la première fois la barre de 13 mètres ! Il prend la troisième place du concours avec ses 13,01 m. En hauteur, Noa Scheurer et Léo Bringel, tous deux de la FSG Alle, ont passé une barre placée à 1,85 m. Il s’agit d’un record personnel pour le premier.

Dans les lancers, Gaetan Flückiger (FSG Alle, U18) a signé deux records avec les poids de la catégorie hommes. Il prend la 2e place au poids avec 12,35 m et la 5e au disque avec 38,68 m. Toujours au disque, Noa Scheurer a pris la 7e place avec 36,72 m, Alain Bigler (FSG Bassecourt), la 9e avec 32,20 m. Trois lanceurs se sont également tenus de très près au lancer du javelot : Quentin Juillard (FSG Alle) a pris le 8e rang au javelot avec 44,49 m, devant Mergim Ukshini (FSG Alle) 44,03 m et Léo Berret (FSG Bassecourt) 43,52 m.
.

La FSG Alle 4e en Ligue de Promotion A

Chez les filles, la FSG Bassecourt n’a donc pu éviter la relégation en Ligue de Promotion de A, elles retrouveront donc celles de la FSG Alle l’année prochaine, qui ont pris la 4e place dans cette catégorie. Dans les meilleures performances du jour, nous pouvons citer le 4 x 100 m de la FSG Alle, composée d’Eva Kottelat, Lolita Ortega, Fiona Ribeaud et Alicia Masini qui ont gagné en 47″85. Les filles de la FSG Bassecourt ont pris la 5e place en LNC en 48″84.

Sur 100 m, Elodie Chèvre (FSG Bassecourt) a signé un record personnel en 12″77, une place devant sa coéquipière Juline Parrat (12″88). Pour la FSG Alle, Lolita Ortega a pris la 6e place en 12″61 et Nina Gerber la 9e en 12″74, record personnel pour elle. Fiona Ribeaud a remporté le 100 m haies en Promotion A grâce à ses 14″52, elle a également bouclé son 400 m en 58″49. Léane Parrat a bouclé son tour de piste en 61″41.

Sur 1500 m, Mélissa Girardin a réalisé une énorme course ! En livrant un joli duel avec sa concurrente Shirin Kerber, elle explose son record personnel pour l’amener à un excellent 4’33″05 (!) et prend la deuxième place de la course. Après ça, Mélissa Girardin a encore signé un record personnel sur 400 m en 58″54.

Dans les lancers, Noélie Bigler (FSG Bassecourt) a battu son propre record jurassien du javelot 600 grammes, grâce à un meilleur essai mesuré à 38,55 m ! Elle prend du même coup une belle deuxième place en LNC.

Lien vers les résultats complets

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

 

Sébastien Witschi

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top