Photo : (c) ATHLE.ch
Alors que des nombreux Suisses seront en lice ce week-end en Belgique ou encore en Autriche, la Vaudoise Lea Sprunger (COVA Nyon) a annoncé jeudi via un communiqué de presse qu’elle repoussait de deux semaines sont début de saison. En cause : l’inflammation d’un nerf lombaire qui a demandé une infiltration, quelques jours de repos et d’entraînement alternatif. Après le Japon, Sprunger s’était envolée pour la première fois à Papendal, le centre d’entraînement néerlandais où officie depuis le 1er avril son coach Laurent Meuwly. Elle débutera sa saison directement dans le grand bain en prenant part au 400 m haies de la Diamond League de Rome le 6 juin prochain. Son communiqué complet est à lire ici.
Humair blessée à Bâle
Révélation de l’équipe de relais à Yokohama avec des temps intermédiaires canons, la Jurassienne Fanette Humair (FSG Bassecourt) s’est blessée lors de sa rentrée en Suisse samedi à Bâle. Une déchirure partielle du muscle soléaire (bas du mollet) la contraint à trois semaines de repos complet, indique le Quotidien Jurassien. La championne suisse du 400 m ne pourra reprendre le sprint qu’à partir de mi-juin. Bien assez tôt pour préparer la deuxième partie d’une saison qui s’annonce longue, avec les Championnats suisses fin août et les Mondiaux – pour lesquels le relais de 4×400 m s’est qualifié suite à ses exploits japonais – fin septembre.
Vainqueur du 600 m du traditionnel Meeting international de Pliezhausen (GER) il y a deux semaines, Lore Hoffmann (ATHLE.ch) a depuis connu de nouveaux déboires avec son genou et a elle aussi dû se faire infiltrer. Reprise prévue ces prochains jours avec comme premier objectif le 800 m d’AtletiCAGenève le 15 juin prochain.
Cantonaux de relais, Oordegem et Götzis
Bon nombre des meilleurs athlètes romands et suisses seront en lice ce week-end à l’étranger, soit à Oordegem (BEL), meeting connu à travers toute l’Europe pour ses chronos rapides en demi-fond ; soit à Götzis (AUT), le plus prestigieux meeting multiples de la planète. En suisse se déroulent ce week-end bon nombre de Championnats cantonaux de relais, à l’instar de ceux de Vaud et Fribourg.
Lien vers le communiqué de Swiss Athletics avec la liste des « Swiss Starters » en lice ce week-end
Lien vers les championnats vaudois et fribourgeois de relais à Bulle
Lien vers le meeting d’Oordegem (BEL)
Lien vers le meeting de Götzis (AUT)