Le titre pour la FSG Courroux, deux médailles pour les filles de Bassecourt Ce samedi se déroulait le dernier Championnat de l'année sur piste, il s'agissait des Championnats suisses de relais à Jona. Les hommes U20 remportent le titre à la photo finish et les dames de Bassecourt rentrent avec le bronze sur 4 x 100 m et l'argent au 4 x 400 m.

.

Un dernier relais de folie et record jurassien à la clé

L’équipe composée des deux tout frais médaillés suisses U20 sur 1500 m Jérémie Fleury et Louis Dolce ainsi que de Jonas Günter savait qu’elle avait un grand coup à jouer dans ce 3 x 1000 m U20. Les jeunes athlètes ont eu fort à faire face aux Valaisans Loris Pellaz, Martin Masserey et Moïse Rususuruka. Ils ont pris le meilleur départ grâce à un excellent premier relais de Pellaz qui a passé le témoin juste devant Günter. C’est lors du dernier relais que la course s’est jouée, Moïse Rususuruka, hauteur d’un retour en forme en cette fin de saison a mené une bataille face à Louis Dolce, hauteur d’un grand sprint final. Les deux athlètes ont chuté à l’arrivée et ont dû être départagés par la photo finish. C’est finalement la FSG Courroux qui l’emporte pour… 3 millièmes de secondes !

Avec ce temps de 7’39″65, les athlètes de l’entraîneur Rocco Dolce décrochent également un nouveau record jurassien U20 (qu’ils détenaient depuis le mois de juin) mais aussi et surtout un nouveau record élite. Ils détrônent le GA Prévôtois (Waldmeyer Yan / Babey Benoît / Heyer Louis) qui détenaient ce record depuis 2003 en 7’41″55.

La FSG Bassecourt à la fête

Les dames de la FSG Bassecourt, emmenée par Fanette Humair et Rachel Pellaud ont réussi une très belle performance en prenant place sur le podium aussi bien sur le 4 x 100 m dames (3e) que sur le 4 x 400 m (2e). En finale, l’équipe composée d’Elodie Chèvre, Fanette Humair, de la jeune U16 Léane Parrat et Rachel Pellaud a arraché le 3e rang avec un temps 47″83. La FSG Bassecourt a même réussi à placer une deuxième équipe dans cette finale du 4 x 100 m. Louise Jeannerat, Célia Crétin, Mylène Stäheli et Julie Lachat se sont classées 6e en 51″69 (51″27 en demi-finale). Ensuite, sur 4 x 400 m, Louise Jeannerat, Fanette Humair (médaille de bronze aux Championnats suisses élite), Léane Parrat et la médaillée des Championnats suisses U23 du 400 m Rachel Pellaud sont allées chercher la 2e place en 4’03″69, 13 secondes derrière l’Unterstrass Zurich de Petra Fontanive mais avec un matelas confortable de 6 secondes sur la 3e place.

Les garçons U16 de Bassecourt, avec Mathieu Chèvre, Tristan Seuret, Thomas Fueg, Miguel Rios Lainez Reynaldo et Yanis Bürgi ont également fait bonne figure sur le 5 x 80 m. Qualifiés pour les demi-finales avec un temps de 48″83, ils ont malheureusement laisser tomber le témoin lors d’un passage après 200 m de course.

La FSG Alle également présente

Journée très mitigée pour les athlètes de la FSG Alle en cette fin de saison, les hommes n’ont pu éviter le 5e et dernier rang au 3 x 1000 m. Sébastien Witschi, Marc Gigon et Tobias Ramseyer terminent en 8’25″95. Les filles U16 avec Charlotte Heusler, Mélissa Girardin, Nina Gerber, Amélie Graber et Louise Bédat ne se sont pas qualifiées pour les demi-finales avec leur temps de 54″04. Au 3 x 1000 m, les sœurs Sarah et Mélissa Girardin et Charlotte Heusler ont terminé au 21e rang en 10’44″26, à 20 secondes de leur record jurassien U14.

Lien vers les résultats complets

Suivez l’athlétisme tout près de chez vous sur la page Facebook ATHLE.ch Régions !

ATHLE.ch Régions

Commentaires

commentaires

Auteur

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top