Trail des Patrouilleurs | Victoire française pour la 2e édition Michel Rabat et Andreu Prost ont inscrit samedi leur nom au palmarès du Trail des Patrouilleurs. Les Fribourgeoises Julie Wee et Laurie Zbinden se sont imposées chez les dames.

Photo : par l’organisateur.
Texte : Bernard Mayencourt.

La 2e édition du Trail des Patrouilleurs a connu un vif succès avec la participation de plus de 800 concurrents, toutes catégories confondues. Sur les hauts de Crans-Montana, l’équipe Française « la Sportiva » avec Michel Rabat et Andreu Prost s’est imposée en 5h01’28, nouveau record du parcours Grand Bonvin. Ce tracé de 40 km offre un dénivelé positif de 2’900 mètres. Le duo tricolore a devancé le Team Bouled d’Antoine Tandeau de Marsac et de Nicolas Hartmann (5h27’41). Les Valaisans du team Hoka/Les Beaufs avec Frédéric Gabioud et Emmanuel Ançay (photo) montent sur la 3e marche du podium avec un chrono de 5h34’23.

Premières chez les dames, Julie Wee et Laurie Zbinden (Les Graines de la Chia) terminent leur périple en 8h01’24 ». Le Team « Ca Papote » avec Sylvie Dugaillez et Marloes Achermann se classe au second rang en 8h39’11 ». Les Chablaisiennes précèdent le Crazytrio de Abena Lauber, Stéphanie Haas et Shannon Avison (8h43’05 »). En mixte, le couple Séverine Pont Combe-Nicolas Combe gagne en 5h42’47, ce qui représente le 4e temps scratch sur cette longue distance (récit de leur course à découvrir ici).

Sur le parcours Plaine Morte (25km/1’850 m D+), le duo Raphaël Kaesermann- amien Corthésy (François Sports-Crazy Suisse) a décroché la victoire avec un temps de 3h00’48 ». Les Valaisannes Paola Cavalli et Mélanie Corthay (Arc-en-Ciel) se sont imposées chez les femmes après 3h30’15 » de course.

Le tracé Bellalui (15km/1’200 m D +) a vu la victoire du duo Eric Dussex – Mathieu Bornet (Doudoune – Thermos) chez les hommes et de la paire Maude Berthoud et Sidonie Thueler (Alpiteam) en 2h17’34 » chez les dames.

Tous les résultats se trouvent sur: www.mso-chrono.ch
Retrouvez les articles de Bernard Mayencourt sur le Blog Promosports.
o
o

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top