o
Plus de la moitié du budget total de Morat-Fribourg est financé par les coureurs eux-mêmes. En 2015, les quelque 12’000 participants au départ des différentes courses dépensent, tous ensemble, plus de CHF 450’000.-. Une somme complétée par le soutien de quantité de partenaires, tels la Ville, le Canton de Fribourg et quantité de sponsors.
Question dépenses, entre CHF 70’000 et 80’000.- sont versés au chronométreur officiel pour ses prestations, dont l’impression des dossards, tandis que quelque CHF 30’000.- servent à réunir un plateau élite de qualité (primes d’engagement et d’arrivée). Le reste sert avant tout à assurer le confort et la sécurité des coureurs : infrastructures, logistique, administration, engagement de professionnels aux postes clefs (samaritains, sécurité, écran géant, traiteur, son, installation, animation, etc.).
Responsable de l’engagement des coureurs élite, Frédéric Dumas doit composer avec une enveloppe d’environ CHF 10’000.- pour le recrutement, à laquelle vient s’ajouter CHF 20’000.- promis aux premiers et aux meilleurs Suisses à l’arrivée. Mais alors combien gagnent les meilleurs coureurs pour participer à Morat-Fribourg ? Réponse dans la vidéo ci-dessous.
o
Lien vers le dossier complet de Morat-Fribourg 2015
La course à pied dans le canton de Fribourg avec: Trilogie Sport
o
o