Le Métronome | Qui a peur de la piste ? SOIRÉE POPULAIRE | La traditionnelle épreuve du « Métronome » a lieu mercredi soir (dès 19h) à Martigny. Vous voulez venir vous essayer à la piste ? Voir à quoi vous en êtes et tester votre forme en vue des classiques automnales ? C’est l’occasion rêvée : des coureurs de tous niveaux seront présents, et l’organisateur met à dispositions des meneurs d’allure pour vous aider à bien jauger votre tempo.

o
La manifestation, mise sur pied chaque année par le CABV Martigny, a pour but de permettre aux coureurs populaires de déterminer précisément leurs allures d’entraînement grâce à un test sur piste et à une tabelle. Mais aussi de réunir, le temps d’une soirée conviviale, les sportifs de tout âge et de tout niveau. Pour célébrer ensemble l’athlétisme et la course à pied.

Alex Jodidio de nouveau au départ sur 3000 m

L’organisateur met à disposition des meneurs d’allures pour des rythmes allant jusqu’à 3’ pour le 1000 m et 9’15 pour les 3000 m. Les coureurs désirant courir plus vite sont bien entendu libres de s’organiser entre eux. L’an dernier, Arnaud Dupré (CS Le Mouret) avait bouclé le 1000 m en 2’31, alors qu’Alex Jodidio (CABV Martigny) en avait terminé avec son 3000 m en 8’45. Bonne nouvelle, ce dernier est à nouveau annoncé partant cette année. Joli spectacle en perspective. A noter encore, pour ceux qui auraient peur de ne pas être à la hauteur, que l’an dernier, les lanternes rouges avaient terminé en 13’46 sur 3000 m et 4’29 sur 1000 m. Et enfin, qu’un apéro sera servi au terme de la manifestation.

Lien vers les informations utiles

Vous hésitez encore ? Nous vous proposons, dans la vidéo ci-dessous, tournée à l’occasion des Championnats fribourgeois open de 5000 m et 10’000 m, de découvrir l’ambiance d’une soirée populaire sur piste. Vive l’athlétisme et la course à pied et à mercredi !
o

o
o

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top