Dès le petit matin… | Yves Jeannotat Ancien athlète et coureur de haut niveau, Yves Jeannotat a suivi avec passion l'athlétisme et la course à pied pendant plus de 40 ans en tant que journaliste. Bien qu’à la retraite, il reste invariablement attiré par les fêtes populaires et athlétiques. Il était bien entendu dans les rues de Lausanne samedi.

La chronique d’Yves Jeannotat clôt de belle manière notre large dossier consacré aux 20KM de Lausanne.

Samedi, au petit matin, je suis arrivé à Vidy pour ne rien perdre de la Fête… Les courses des enfants et des adolescents illuminaient déjà la ligne d’arrivée ; « Courir pour le plaisir » ensuite avec (consécration d’un événement historique), la participation de Thomas Bach, président du CIO. Grandes épreuves des 10 et 20 km enfin, en haut, en bas à travers les méandres de la Ville de Lausanne et sous la pluie pour terminer. Devant : champions et championnes applaudis comme il se doit pour leur classe, leur exemple et leurs mérites… Au milieu et au bas de l’échelle : mes amis les « populaires »… « La « piétaille » a dit d’eux le journal auquel, au nom de SPIRIDON, j’ai collaboré pendant 40 ans très exactement (1964 à 2004).

Heureux vieillard : après avoir trottiné seul sur mes sentiers de forêt familiers très tôt le matin, j’ai trouvé un pas-de-porte accueillant où m’asseoir. De là, j’ai pu partager à loisir l’effort des uns et des autres, celui-ci ou celle-là me faisant un petit signe de la main… Jeunes, moins jeunes, toutes et tous heureux de courir « ensemble » pour mieux découvrir les vraies valeurs de la vie…

Yves Jeannotat

Commentaires

commentaires

Auteur

Autres articles en lien avec ce sujet

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top